Comment Jennifer Aniston s'est entraînée pour son rôle de danseuse dans “We’re the Millers” ?

jennifer-aniston.jpg


Il a quelques semaines nous avons partagé un blog présentant la transformation de Matt Damon pour son rôle dans le film “Elysium”.

Jason Waslh, le coach californien des stars, a également accompagné Jennifer Aniston dans la préparation de son rôle pour le film américain « We’re the Millers » et nous allons vous en dire plus sur son entraînement !

Dans le film « We’re the Millers », Jennifer Aniston incarne le rôle d’une danseuse de club de striptease.  Pour se préparer à pouvoir tenir son rôle, elle a suivi une préparation de 2 mois avec son coach.


Un entraînement basé sur des exercices unilatéraux


Pour assurer le rôle d’une danseuse de club de striptease, Jennifer Aniston devait avoir une mobilité suffisante pour contrôler les mouvements requis.

Pour renforcer les mouvements de Jennifer, Jason l’a faite travailler 5 jours par semaine pendant 1h30. 

Pour cela, Jason a fait le choix d’entraîner Jennifer avec des exercices unilatéraux. 

La première raison qui explique ce choix est que Jennifer Aniston souffrait de douleur au genou gauche. Donc l’utilisation d’exercices unilatéraux a permis à Jason de préparer physiquement Jennifer sans pour autant traumatiser son genou et surtout en évitant d’amplifier sa douleur. Il a donc pu doser les charges de travail sur son genou endolori. 

De plus, nous avons tous une jambe ou un bras que nous savons plus fort. Le travail unilatéral permet également de travailler sur son « côté faible » et de le renforcer indépendamment de son côté plus fort. Ces exercices permettent de travailler un point faible en le ciblant tout en évitant de créer le phénomène de surcompensation de votre côté fort qui peut apparaître lors d’un exercice bilatéral.


Zoom sur le « Hip Thrust »


Au cours de cette préparation l’exercice préféré de Jennifer Aniston était le « Hip Thrust » plus connu sous le nom de « Pont Fessier » en français.

Ils ont travaillé cet exercice de manière unilatérale.

 

Cet exercice permet de développer la force de la hanche en la gardant stable et sans mettre en danger le genou. D’un point de vu musculaire, le Hip Thrust sollicite principalement les muscles extenseurs de la hanche : les fessiers, les ischio-jambiers et les lombaires. En renforçant ces zones musculaires, Jennifer Aniston a tonifié ces zones afin d’avoir la silhouette requise pour interpréter son rôle.

gallery-1464360502-single-leg-hipthrust.gif


 

Les avantages que présente le Hip Thrust :

·      Simple d’exécution mais terriblement puissant pour les fessiers

·      Cible majoritairement le grand fessier : le muscle qui fait le galbe des fesses

·     Permet d’équilibrer la répartition entre les cuisses et les fesses

·      Peut-être réalisé avec ou sans matériel


Les exercices unilatéraux tels que le Hip Thrust peuvent très bien s’intégrer dans des entraînements de HIIT lorsqu’ils sont réalisés avec une intensité suffisante.

Ces exercices engagent moins de groupes musculaires que le burpee par exemple mais présente l’avantage de cibler un muscle souvent recherché : le grand fessier, celui qui fait le galbe des fesses.

 

La Team ABT.

Découvrez gratuitement l’application : iPhone & Android