Quand faire du HIIT ?

 
evieanna-santiago-589678-unsplash.jpg
 

L’AfterBurn Training ® (ABT®) est une forme de HIIT que vous pouvez faire où vous voulez et quand vous voulez ! Cependant, quel est le meilleur moment de la journée pour réaliser une séance de HIIT et pour optimiser l’AfterBurn Effect ?

 

Ces séances étant particulièrement intenses, nous vous recommandons d’éviter de faire vos séances d’Afterburn Training ® juste après les repas et en sortant du lit. Après manger cela peut vous donner un inconfort gastrique important voir l’envie de vomir. Le matin en se levant n’est pas un moment propice pour faire des séances intenses et nous vous recommandons de vous éveiller par une routine plus douce que nous vous détaillerons dans un prochain blog. Néanmoins si vous êtes vraiment matinal, optez pour un échauffement rallongé. Vous devez légèrement transpirer et être un peu essoufflé avant de vous lancer dans votre séance.

 

Cette forme d’entrainement est énergisante et par conséquent elle peut limiter l’endormissement… Évitez les séances après 21h si vous ne voulez pas faire d’insomnie !

 

En résumé, privilégier la fin de matinée ou fin d’après-midi en fonction de votre emploi du temps semblent être de bonnes options pour faire vos séances de HIIT. Évitez ces séances avant de vous coucher et si vous les faites en tout début de matinée, veillez à bien vous échauffer et à avoir manger un petit encas pour tenir votre séance.

La Team ABT.